Rencontre "Essais Sciences Politiques" avec François DenordLe Merle Moqueur - Paris 20e
Jeudi 10 Janvier 2008 - 19h00
Le Merle Moqueur reçoit François Denord pour Néo-libéralisme version française, Histoire d’une idéologie politique (éd. Démopolis).
« François Denord est chargé de recherche au CNRS. Diplômé de l’IEP de Paris, titulaire d’un DEA d’Histoire du XXe siècle et d’un doctorat de sociologie. Il a enseigné à Lille et à l’EHESS.
A la croisée de la sociologie et de l’histoire contemporaine, ses travaux portent principalement sur l’articulation entre doctrines et politiques économiques. Il a publié de nombreux articles dans des revues, dont les Actes de la recherche en sciences sociales » (Site Demopolis.fr)
« Cet essai est le premier à proposer une généalogie sociohistorique du néo-libéralisme français en s’appuyant sur des documents d’archives inédits. Il permet de comprendre comment le néo-libéralisme s’est progressivement métamorphosé en une solution politique. » ( Site demopolis.fr)